logo [vc_empty_space height="10px"] Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat. [vc_empty_space height="10px"]
Accueil / Cycle doctoral (DBA) / Executive DBA

[vc_row full_screen_section_height= »no »][vc_column][vc_column_text]

Présentation de l’EXECUTIVE DOCTORATE IN BUSINESS ADMINISTRATION (EDBA)

[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row full_screen_section_height= »no »][vc_column width= »1/2″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

L’Executive Doctorate in Business Administration (EDBA) s’adresse aux cadres supérieurs et aux managers en activité alors que le PhD s’adresse essentiellement aux étudiants en formation initiale à plein temps.

Formation doctorale créée par la Harvard Business School, l’Executive DBA connaît un succès international. Elle permet aux candidats de choisir les sujets de recherche à partir des problématiques de leurs organisations, ce qui accroît l’ancrage des Executive DBA au monde des affaires.

Le programme d’EDBA permet aux managers qui le suivent de prendre de la hauteur et de favoriser leurs perspectives de carrière.

La thèse EDBA est similaire à un PhD en ce qui concerne la rigueur, l’effort et la contribution à la connaissance.

Le département américain de l’Éducation et le National Science Foundation considèrent que le doctorat EDBA est équivalent au PhD.

Avec l’EDBA, l’Académie de Management en partenariat exclusif avec l’Académie des Sciences de Management – Paris (ASMP) et l’Institut des Etudes en Administration et Management de Paris (IEAM) offrent ainsi un pont entre la recherche et le monde professionnel.

L’EDBA est une formation doctorale conçue pour compléter les compétences professionnelles des managers par des qualifications académiques.

Les titulaires d’un Executive DBA sont particulièrement recherchés par les Business Schools internationales qui recherchent des professeurs hautement qualifiés.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row full_screen_section_height= »no »][vc_column width= »1/6″][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_empty_space]

Brochure + -
[vc_column_text]

Télécharger la brochure

[/vc_column_text]

Formulaire d'inscription + -
[vc_column_text]

Télécharger le formulaire

[/vc_column_text]

Inscription en ligne + -
[vc_column_text]

[caldera_form id= »CF5bc72e70e9cd2″]

[/vc_column_text]

Frais de scolarité + -
[vc_column_text]Les frais d’inscription au programme d’Executive DBA s’élèvent à 120.000 dhs (HT) pour les deux années répartis selon les modalités suivantes : 5.000 dhs à l’inscription, 65.000 dhs la première année, 50.000 dhs la seconde année.
Echéancier type :

  • Versement des frais d’inscription de 5.000 dhs à l’inscription
  • Versement 1e échéance de 35.000 dhs, le mois d’Octobre 2015
  • Versement 2e échéance de 30.000 dhs, le mois de Mars 2016
  • Versement 3e échéance de 30.000 dhs, le mois d’Octobre 2016
  • Versement 4e échéance de 20 000 dhs, le mois de Mars 2017
  • Les frais d’inscription comprennent :
    • Les séminaires de regroupement face à face
    • Le suivi individualisé par un professeur-directeur de thèse
    • Le suivi lors des séminaires par un professeur visitant
    • La valise pédagogique personnelle de chaque doctorant
    • La restauration (pauses et repas) pendant les séminaires dans un hôtel à Casablanca.

[/vc_column_text]

[/vc_column][vc_column width= »1/6″][/vc_column][/vc_row][vc_row full_screen_section_height= »no »][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]